Trouver un employeur est essentiel pour vous, nous le savons ! Cependant nous considérons qu’il est tout aussi essentiel de le faire dans un environnement professionnel qui vous correspond.
Très attentifs à vos qualités et à vos désirs, nous mettons tout notre savoir-faire, notre énergie et notre réseau partenaire pour chercher et trouver l’entreprise la plus adaptée à votre ambition, celle qui saura mettre en valeur vos qualités.
Celle qui vous va !
Nous ne cherchons pas une entreprise, nous trouvons la vôtre.
C’est pour nous la seule façon de vous témoigner le respect que mérite votre confiance.
DURÉE DE LA FORMATION
1 an
TYPE DE CONTRAT
Contrat d'apprentissage Contrat de professionnalisation
RYTHME
4 jours en entreprise
1 jour en centre de formation
TARIF
Aucun frais de scolarité à la charge
de l’alternant
(prise en charge par l’entreprise, l’OPCO ou l’organisme d’accueil).
Le/la responsable de développement exerce son activité au sein d’entreprises commerciales, industrielles ou de services, quel que soit leursecteur d’activité, leur taille, leur champ d’action national ou international,et leur clientèle B to B ou B to C.
Il/elle a une vision de la stratégie globale qui lui permet de déployer dans un contexte de transition une stratégie de développement et de marketing.
Ses missions principales sont :
- Mettre en œuvre une stratégie de développement
- Mettre en œuvre une stratégie marketing
- Piloter le développement en mode projet
- Manager durablement une équipe à proximité et à distance
- Diffuser des produits / services
La certification est composée de 6 blocs de compétences
UE 1 : Gestion d’entreprise
Gestion budgétaire
Contrôle de gestion
Droit commercial, gestion de marques et de brevets, propriété intellectuelle
UE 2 : Marketing
Etude concurrentielle
Actions Marketing
Analyse de données et opportunités
UE 3 : Management et ressources humaines
Fondamentaux de la GRH : management d’une équipe, conduite du changement, communication interpersonnelle, conduite de réunion
UE 4 : Communication
Management de l'information et des données - RGPD Créations publicitaires
Techniques et outils de communication, Relations Médias, relations publiques Culture graphique
Anglais professionnel
UE 5 : Stratégie des organisations
Politique et diagnostic stratégique
Stratégie de développement, Stratégie marketing et parcours client
Stratégies de communication
UE 6 : Compétences PRO (formation axée Marketing)
Stratégie numérique, brand content
Créations publicitaires, actions promotionnelles et publicitaires
Techniques de référencement
Management de la qualité, RSE et développement durable de l'entreprise
Community Management
Niveau requis
Être titulaire d’un diplôme de Bac+2 / d’une certification de niveau 5 (ex niv III) (BTS, DUT).
Validation
Cette formation prépare au titre « Responsable du développement » de niveau 6, code NSF 310-312, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles sous le RNCP 36728 le 20/07/2022 et délivré par Formatives.
Insertions professionnelles
Chargé(e) d'expansion commerciale, Responsable commercial(e) / des ventes, Responsable de business unit/d'agence, Responsable de PME, gérant(e) Adjoint(e) de direction dans la grande distribution... Manager commercial(e) junior.
Poursuite d'études
Master Management Commercial, Master Marketing, Business Management, Entreprenariat, Communication, etc.