Bachelor Marketing et Développement

Trouver un employeur est essentiel pour vous, nous le savons ! Cependant nous considérons qu’il est tout aussi essentiel de le faire dans un environnement professionnel qui vous correspond.

Très attentifs à vos qualités et à vos désirs, nous mettons tout notre savoir-faire, notre énergie et notre réseau partenaire pour chercher et trouver l’entreprise la plus adaptée à votre ambition, celle qui saura mettre en valeur vos qualités.

 

Celle qui vous va ! 

 

Nous ne cherchons pas une entreprise, nous trouvons la vôtre. 

C’est pour nous la seule façon de vous témoigner le respect que mérite votre confiance. 

DURÉE DE LA FORMATION

1 an

TYPE DE CONTRAT

Contrat d'apprentissage Contrat de professionnalisation

RYTHME

4 jours en entreprise

1 jour en centre de formation

TARIF

Aucun frais de scolarité à la charge

de l’alternant

(prise en charge par l’entreprise, l’OPCO ou l’organisme d’accueil).

Le/la responsable de développement exerce son activité au sein d’entreprises commerciales, industrielles ou de services, quel que soit leursecteur d’activité, leur taille, leur champ d’action national ou international,et leur clientèle B to B ou B to C.

 

Il/elle a une vision de la stratégie globale qui lui permet de déployer dans un contexte de transition une stratégie de développement et de marketing.

 

 

Ses missions principales sont :

 

- Mettre en œuvre une stratégie de développement 

- Mettre en œuvre une stratégie marketing 

- Piloter le développement en mode projet

- Manager durablement une équipe à proximité et à distance

- Diffuser des produits / services

La certification est composée de 6 blocs de compétences 

 

 

UE 1 : Gestion d’entreprise  

Gestion budgétaire 

Contrôle de gestion

Droit commercial, gestion de marques et de brevets, propriété intellectuelle 

 

UE 2 : Marketing 

Etude concurrentielle 

Actions Marketing 

Analyse de données et opportunités 

 

UE 3 : Management et ressources humaines 

Fondamentaux de la GRH : management d’une équipe, conduite du changement, communication interpersonnelle, conduite de réunion 

 

UE 4 : Communication 

Management de l'information et des données - RGPD Créations publicitaires 

Techniques et outils de communication, Relations Médias, relations publiques Culture graphique 

Anglais professionnel 

 

UE 5 : Stratégie des organisations 

Politique et diagnostic stratégique  

Stratégie de développement, Stratégie marketing et parcours client 

Stratégies de communication 

 

UE 6 : Compétences PRO (formation axée Marketing) 

Stratégie numérique, brand content 

Créations publicitaires, actions promotionnelles et publicitaires 

Techniques de référencement 

Management de la qualité, RSE et développement durable de l'entreprise 

Community Management 

Niveau requis

Être titulaire d’un diplôme de Bac+2 / d’une certification de niveau 5 (ex niv III) (BTS, DUT).

 

Validation

Cette formation prépare au titre « Responsable du développement » de niveau 6, code NSF 310-312, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles sous le RNCP 36728 le 20/07/2022 et délivré par Formatives.

Insertions professionnelles

Chargé(e) d'expansion commerciale, Responsable commercial(e) / des ventes, Responsable de business unit/d'agence, Responsable de PME, gérant(e) Adjoint(e) de direction dans la grande distribution... Manager commercial(e) junior.

 

Poursuite d'études

Master Management Commercial, Master Marketing, Business Management, Entreprenariat, Communication, etc.