Alternance – Community Manager – (H/F) – Bachelor Marketing et Promotion

AUREIS FORMATION

  •  3 février 2023
  • Paris 20e – 75, France
  •  Alternance – 2 ans
  •  Assistanat/Adm.ventes/Accueil, Marketing/Communication/Graphisme
  •  Employé/Opérateur/Ouvrier Spe/Bac, Technicien/Employé Bac +2

Votre candidature

Description du poste et Missions

Aureïs Formation recrute pour son entreprise partenaire des alternants dans le cadre d’un Bachelor Marketing et Promotion.

  • MISSION PRINCIPALE

L’assistant manager accompagne le manager ou gestionnaire du site, auquel il est directement rattaché, dans la réalisation des objectifs. Il maîtrise les missions du Game Master car il est, lui aussi, amené à gérer les sessions.

Il a pour objectif de développer le chiffre d’affaires par le biais des réservations & du suivi des sessions. Sa mission se décline autour de 3 axes :

  • Le Gamemastering & l’encadrement des équipes
  • L’animation commerciale & les ressources humaines
  • La gestion du site & l’exploitation courante

TACHES / CONTENU DE POSTE

Le Gamemastering

Le Game Master a un rôle de Maître du jeu qu’il représente auprès des clients.

Il doit savoir expliquer un scénario de façon claire, situer les joueurs dans leur environnement et les mettre dans une ambiance particulière. La maîtrise de tous les scénarios est incontournable pour répondre à leurs éventuelles questions et il sera amené à animer des évènements.

Il les guide dans leur quête et donne des informations essentielles au travers d’indices pour qu’ils puissent terminer la partie. Il doit aussi savoir analyser rapidement une situation, réagir en conséquence et être à l’aise autant à l’oral qu’à l’écrit. Il participe l’entretien ménagers des salles communes et des salles de jeu. Il sait réparer les éléments qui auraient été endommagés.

L’encadrement des équipes:

  • Adopte une attitude exemplaire à l’égard des clients, des collègues et de ses supérieurs hiérarchiques,
  • Réalise les ouvertures et les fermetures du site,
  • Manage l’équipe de Game Masters & le bon déroulement des sessions.
  • Anime les briefs & participe aux réunions internes, implique & motive l’équipe pour améliorer les résultats commerciaux en s’assurant que la priorité est donnée à la satisfaction du client,
  • Maintient un excellent QSP (contrôle du suivi des parties de jeu des Game Master, réglage des mécanismes, vérification du rangement des salles, contrôle la rotation des stocks, la qualité des parties de jeu et la motivation du personnel, suivi constant de la propreté des postes de travail et des salles…),
  • Fait preuve de leadership, transmets ses connaissances opérationnelles et fait de la formation corrective.

L’Animation commerciale & les ressources humaines

  • Priorise l’accueil des clients & la prise d’appel téléphonique : satisfaction 100% client.
  • Propose les scénarios & les activités complémentaires auprès des particuliers comme des professionnels.
  • Organise & prépare la mise en place des opérations commerciales.
  • Planifie les sessions sur le logiciel de réservation & maîtrise les encaissements.
  • Participe aux évènements internes & externes, à la communication sur les réseaux sociaux et à la création des supports marketing.
  • Fait un reporting mensuel sur son activité et les opérations commerciales.
  • Veille à l’application de la législation du travail.
  • Participe à la planification des Game Masters & adapte leur temps de travail en fonction des fluctuations journalières & saisonnières de l’activité.
  • Recrute & intègre les nouveaux collaborateurs.

La Gestion du site & l’Exploitation courante

  • Effectue la gestion administrative quotidienne.
  • Réalise les travaux d’ouverture et de fermeture.
  • Veille à la maintenance générale du site, à son entretien et au respect des consignes de sécurité.
  • Organise et prépare les inventaires, contrôle le niveau des stocks du matériel.
  • Effectue les tâches ménagères à l’intérieur et l’extérieur du site.
  • Décharge, réceptionne les livraisons.

Profil recherché

  • COMPÉTENCES TECHNIQUES:
  • BAC +2 aquis 
  • Maitrise des outils Internet et Pack office
  • SAVOIR-ETRE ET SAVOIR-FAIRE:
  • Sens de communication & de l’organisation
  • Travail en équipe & capacité à fédérer
  • Autonomie
  • Polyvalence & rigueur organisationnelle
  • Capacité d’analyse & de synthèse
  • Force de proposition & d’anticipation
  • Prise de recul & réactivité
  • Savoir gérer des situations de stress, de tension ou de conflit

Pemis B : Obligatoire 

Informations utiles

  •  LOCALISATIONParis 20e – 75, France – pas de déplacement
  •  CONTRATAlternance – 2 ans
  •  SALAIRENon défini
  •  NIVEAU DE QUALIFICATIONEmployé/Opérateur/Ouvrier Spe/Bac, Technicien/Employé Bac +2
  •  EXPÉRIENCE- 1 an
  •  MODALITÉS DE TRAVAILTemps complet
  •  FONCTIONAssistanat/Adm.ventes/Accueil, Marketing/Communication/Graphisme
  •  SECTEURDistribution/Commerce de gros
  •  TÉLÉTRAVAILPas de télétravail

Qui sommes nous ?

AUREIS FORMATION75020 Paris 20e • France

AUREIS FORMATION est une école spécialisée dans la formation en alternance préparant aux diplômes d’Etat des BTS et des BACHELORS.

Notre école, située dans le 20ème arrondissement de Paris, connait depuis sa création une consolidation et un développement de ses activités.

Elle dispose de la souplesse et de réactivité d’une structure à taille humaine, que ce soit pour répondre aux demandes des entreprises ou pour faire évoluer sa pédagogie.

Elle assure une proximité à l’équipe enseignante ainsi qu’aux apprenants.

Votre rythme d’alternance sur cette offre si vous êtes en BTS étant de 3jours (en entreprise) /2jours (en école) et si vous êtes en Bachelor étant de 4jours (en entreprise) /1jour (en école)

logo-aureis-footer

ISQ OPQF

ISQ OPQF

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE

Aureïs Formation
322 rue des Pyrénées
75020 PARIS

Tél : 01 83 95 49 13

Email : contact@aureis.fr

ISQ OPQF

© Aureis formation & alternance   |   Tous droits réservés   |   Mentions légales   |   Conditions générales de vente